Une situation très compliquée faute à une personne ayant prit le chien à 100m de son lieu de vie pr le laisser chez un vétérinaire dans une ville voisine. Sachant trop tard où était le chien j'appelle le refuge en question et ai première approche auprès d'une jeune femme aimable, agréable et compréhensible de la situation ( de gros frais de fourrière demandés (200€ + les frais de vétérinaire + les frais d'entretien de celui ci à la journée, + habitant six fours + ce refuge étant à Rocbaron, je vous laisse faire le calcul, + trouver le temps également d'aller le récupérer le refuge fermant à 12h le mercredi, seul jour pour moi pour le récupérer avec nos enfants, n'étant pas la propriétaire sur papier mais l'ayant adopté après 2 abandons..)) après avoir discuté avec la jeune femme elle me dit quelle va faire de son mieux et voir avec son patron si l'on peut trouver une solution. Visiblement bcp moins humain, je finis par appeler moi même car aucune nvelle, et là ce monsieur me répond "vous avez dit que vous ne pouvez pas payer pour le récupérer et de toute façon il a déjà une nvelle famille qui va venir le chercher après les 10jours sans nvelle de son propriétaire" je précise qu'après les 10jours il est mit à l'adoption et les frais sont BEAUCOUP moins élevés et visiblement NÉGOCIABLES. J'apprends qu'il a été adopté pour la somme de 100€ à une personne, alors que nous souhaitions le récupérer et l'adopter définitivement sur papier ayant été abandonné 2x déjà. Il aurait été plus humain de nous informer que nous pouvions enfin le récupérer avec un coût BEAUCOUP moins important pour qu'il retrouve sa famille adopté depuis quelques années déjà. Il a été récupéré dans un état lamentable, jeté dans une cage à l'extérieur pendant tout ce temps. C'est une honte. Nous l'avons récupérer par le biais d'une personne intermédiaire qui a NÉGOCIER le prix de l'adoption. Préférer le confier à une personne lambda à moindre coût plutôt que de le rendre à sa famille d'adoption en l'informant d'un arrangement possible après le délai de 10jours, c'est honteux.
Je remercie la jeune femme que j'ai eu en ligne la 1ère fois qui était ELLE, humain3 soucieuse du bien être du chien plutôt que de s'en débarrasser à n'importe qui.
Ce petit chien est de retour chez nous à retrouver ses marques, nos enfants et après une bonne toilette, et je ne remercie pas le gérant de ce refuge, nous sommes outrés par le comportement de celui ci.